11
Tennis
5
Pronostici
Comunità
6a

Hier Mayer a eu une balle bonne qui a été annoncer faute par un juge de ligne et point à rejouer alors qu'il avait fait un point gagnant derrière.

Et alors que pendant l'Open d'Australie, Carreno Busta/Nishikori, il y a eu une balle litigieuse et le point avait été accorder à Nishikori et non à rejouer.

Du coup, quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que hier le point a dû être rejouer alors qu'à l'Open d'Australie non ?

5 1 commenti
Invia
Règles à respecter
Avatar
Quentin32
Carreno-Busta s'est fait volé. Mayer aussi mais c'est la règle, si jamais tu remets la balle dans le court sur une annonce tardive et que cette dernière est modifiée, le point est à rejouer. Le point aurait du être rejouer pour Carreno aussi.
cabrol81
Ok d'accord, je comprend mieux pourquoi le point a été rejouer. Merci de ta réponse
olive0805
Oui la balle de Mayer etait bonne ( sur la ligne ) , Layani a pris une mauvaise decision ....
gogo
Dire que Carreno s'est fait voler c'est de l'abus. Si le point avait été rejoué on aurait pu parler de vol mais pas dans ce cas là : lorsque la balle de Carreno est annoncée faute c'est lors du rebond de celle de Nishikori (Qui a donc déjà joué le coup) et tout le monde à ce moment là savait qu'elle était inaccessible. Carreno a été d'une mauvaise fois inégalable ce jour là
Quentin32
Tu n'as pas forcément tord, mais c'est la règle.
Elle est stupide, mais c'est la règle. La balle de Mayer dont parle cabrol est dans le même registre que celle de PCB.
Ce qui est encore plus ridicule dans le cas de Carreno, c'est que c'est lui qui challenge, la balle est dedans, mais il perd quand même le point. Question : pourquoi l'arbitre lui accorde-t-il le challenge?
Tutte le pagine